26 octobre 2015 à 17:58

6ème Journée de championnat

L'équipe B en déplacement chez le voisin de Juignac s'incline sur le score de 4 à 1 avec un but de Joshua Dupont sur penalty

Samedi soir l’équipe A de l’entente se déplaçait à Basseau pour y rencontrer leur réserve. C’était un match qui s’annonçait difficile face au 3ème de la poule qui était toujours invaincu....
Dès le début de match, l'entente cherche à imposer son jeu et occupe le terrain adverse. Les jaunes auront quelques occasions d’ouvrir le score durant les 25 premières minutes mais des grosses difficultés dans les 30 derniers mètres empêcheront l'entente de concrétiser leur domination. Le match s’équilibra par la suite et les locaux utiliseront le jeu long pour chercher à mettre en difficulté les joueurs de l’entente sans y arriver. A la 36ème minute, Alban GILLMETT reprendra du pied droit victorieusement au deuxième poteau un corner, 1-0 pour le FCA. Quelques minutes après l’ouverture du score l’équipe de Basseau sera réduite à 10 suite à une mauvaise réaction d’un joueur adverse. C’est à 10 que Basseau se créera sa première grosse occasion d’ une très belle frappe lointaine sur laquelle Jérémy GALLIEN ira se détendre jusque dans sa lucarne pour repousser le ballon hors du but. La mi-temps sera sifflet sur le score de 1-0.
LA physionomie du match sera différente en deuxième mi-temps, Basseau aura la possession du ballon et fera reculer l’équipe de l’entente. Malgré la volonté de couvrir les espaces sur ce grand terrain, les aubeterriens encaisseront à 20 minutes de la fin un but suite à une mauvaise relance qui permit à leur capitaine d’enrouler une frappe du pied gauche sur laquelle le portier visiteur ne pouvait rien. Ce but aura pour effet de réveiller notre équipe, de reprendre la possession du ballon et de mieux le faire circuler au milieu de terrain avec toujours autant de déchet à l’approche du but. A la 82ème minute, sur un centre de Xavier BRARD, Jack BEATON fera semblant de reprendre le ballon et surprendra par la même occasion le gardien de Basseau qui laissera le ballon rentrer dans son but. 2-1 score final en faveur de l’entente qui enchaîne une sixième victoire consécutive et reste en tête de sa poule. Cette victoire a été obtenue dans la difficulté face à une belle équipe de Basseau.
Pour chercher à conserver ce rythme, il faudra continuer à venir s’entraîner en nombre et à être impliqué dans le travail.